Si vous venez de payer un accès Premium aux Pépites de France, mais que rien n'a évolué sur votre application, vous êtes au bon endroit.
Ces explications sont valables peu importe le type d'abonnement choisi (à vie, à l'année ou au mois)
Mettez l'application à jour
Il est possible que votre version actuelle des Pépites de France ne soit pas la plus récente. Ce faisant, le système d'abonnement peut présenter des dysfonctionnement.
Pour les utilisateurs d'un appareil Apple (iPhone)
Ouvrez l'application App Store.
Touchez l'icône de votre profil en haut à droite de l'écran.
Faites défiler l'écran pour afficher les mises à jour disponibles.
Touchez l'option Mettre à jour qui figure à côté d'une app pour en télécharger la version la plus récente.
Pour les utilisateurs d'un appareil Android (Samsung, Google, Huawei...)
Ouvrez l'application Google Play Store.
En haut à droite, appuyez sur l'icône du profil.
Appuyez sur Gérer les applications et l'appareil > Gérer.
Appuyez sur l'application que vous voulez mettre à jour.
Remarque : Les applications pour lesquelles une mise à jour est disponible sont signalées par la mention "Mise à jour disponible".
Appuyez sur Mettre à jour.
Restaurez vos achats
Dans certains cas, en particulier si vous avez changé de téléphone, il est possible que vos achats effectués sur un autre appareil ne soient pas automatiquement reconnus par votre nouvelle machine, même après vous être connecté avec votre compte habituel.
Il existe une fonctionnalité pour ce cas de figure, appelée "Restaurer mes achats" qui vous permet de faire le lien entre votre compte et de précédents achats.
Comment restaurer mes achats dans l'app les Pépites de France ?
Des Pépites cachées sont présentes sur votre carte et signifiées par un cadenas verrouillé sur fond doré, comme ci-dessous :
Cliquez sur l'un de ces cadenas, un nouvel écran va s'afficher avec les différents abonnements ;
⚠️ Ne payez pas un nouvel abonnement. Cliquez simplement sur Restaurer mes achats.
Fermez votre app puis relancez la. Si vous aviez déjà souscris à un abonnement, tout devrait être revenu à la normale.
Sinon, envoyez-nous un message avec la facture liée à votre achat. Cette dernière est trouvable dans votre compte Apple ou Google.


